Make your own free website on Tripod.com

Mon univers de fleurs

 

1998

Je feuillete mon petit catalogue de l'an dernier et des projets naissent dans ma tête.D'abord la haie de rosiers, trop espacée, il lui faut d'autres rosiers c'est certain!!!Ensuite je pense a faire des plates-bandes de chaque côté de l'escalier. Y a t-il quelquechose de plus laid que du ciment???Il faut le cacher c'est sûr!!!Mais...il y a toujours un mais...J'hésite un peu en en parler à mon "chum"....vous savez il n'a pas beaucoup de gazon à couper, il trouverait ça dommage de se priver de son joujoux!!!!!!!Tant pis !!!Je lui en parlerai plus tard!!!!

Le printemps arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Enfin!!!!!!!!!!!!!!!

 Avril

Bon c'est entendu, je rajoute des rosiers dans ma haie, achat de 4rosiers supplémentaires et de beaux!!!!

2 saphirs

1 kinsmen

1 parthénon

j"achète aussi une monarde et la revue Coté jardin!!!!

Je plante avec plaisir mes rosiers....quel dommage....il en manque encore, je vais être obligée de retourner en acheter d'autres!!!!Demain!!!!

Le soir , fébrile, je regarde avec attention la belle revue et ,le choc.....Je viens de découvrir le monde des VIVACES.Je me fais une liste de toutes les vivaces qui me tentent.....

Retour au centre de jardin le lendemain pour acheter les deux rosiers qui me manquent et ..................Vous dire avec quoi je suis revenue à la maison serait trop long à énumérer ....et le pire c'est qu'il était tellement tôt dans la saison qu'il m'en manquait plusieurs!!!!Qu"importe j'y retournerai sûrement.

Me voìla donc de retour à la maison avec bordures, fleurs et sacs de terres!!!!!

Mon Chum, me regarde sortir l'attirail de l'auto et tout ébahi me demande où j''avais l'intention de mettre tout ça. Et là...je lâche ma bombe.....

"Je vais faire de petites plates-bandes, deux ou trois...regarde ...ici...de chaque côté de l'escalier...ici ...tu vois il faut ABSOLUMENT remplir ce trou a coté de la chéminée...et dans le coin là je vais mettre des pivoines.....

tu sais j''ai toujours rêver d'avoir des pivoines....comme celle de ta mère......De toute façon ne t'inquiètes pas.....Va travailler.....tu verras ça quand tu reviendras ce sera fini!!!

Ouf!!!!!le voilà parti.....J'ai tout l'après-midi pour fignoler.

Quel bonheur de voir tout ça prendre forme.Je viens vraiment d'attraper la maladie.

 
Voici la première plate-bande de cette année au mois de juillet.

Il y a aussi le rhododendron que nous avions acheté l'an dernier qui fleurit!!!!Je trouve ça magnifique mais.......il était supposé d'être rose et il est blanc...........J'avais justement envie d'en mettre un de l'autre côté. Le prétexte est bon......Et hop au centre de jardin juste à temps pour en avoir un qui va fleurir!!!!Un rose évidemment!!!!

 
 
Retour à la page d'accueil