Make your own free website on Tripod.com

Mon univers de fleurs

Mai

Bon la haie de rosiers est complète mais.......

je la veux avec une bordure.Travail de forcat.....enlever toutes la tourbe entre les rosiers, planter la bordure(ce n'est pas encore celle que je veux mais ce sera plus tard)mettre une toile, recouvrir de terre et enfin recouvrir d'un paillis de cèdre.

 

Il faut que je vous dises! un secret!!!Si mon Chum aime mes plates-bandes , il y ajoute des lumières décoratives.Au rythme où je vais ma cours est à veille de ressembler à une piste d'atterrissage!!

Je vais chercher le reste des vivaces qui n'étaient pas encore arrivées.Et aussi....il faut que je vous raconte.Si vous vous souvenez bien à l'automne j''avais planté des lis dont deux en avant. Depuis que la neige est fondue que je suis a quatre pattes tous les jours pour voir si mes lis poussent...Enfin....un petit bourgeon sort de terre...dans la plate-bande d'en AVANT où il n'y a pas trop de soleil. Je jubille Youppi, je vais pouvoir avoir des lis en avant.Un bon matin je cherche mon petit lis.....plus de petit lis....que s'est -il passé???Il etait là hier.????Mon Chum qui regarde mon manège, mine de rien, en fait mine d'un gars qui en sait plus long qui ne veut le dire.....Un doute vient à mon esprit.....Avez-vous deviné???

Monsieur pensait que c'était une mauvaise herbe et l'a ARRACHÉ....

J'était tellement frustrée que je suis allée m'en acheter d'autres....un sac de dix bulbes.Pour être bien honnêtre , je vous dirais que cela a servi de prétexte pour d'autres!!!!!

Je peux dire que je n'ai pas été déçue. C'est vraiment une fleur magnifique!!!J'en ai eu deux rouges, quatres blancs, deux jaunes doubles, deux lis auréliens roses, deux oranges.Deux strargazer

J'aime bien les surprises au jardin alors j''ai attendu avec impatience que mes lis daignent ouvrir leur corolles avant de savoir la couleur, l'espèce. Pendant ce temps, je me documentais..

Évidemment, il y eut les boîtes a fleurs à faire, quelques caissettes d'annuelles pour faire la devanture. Cette année je suis plus raisonnable, deux sortes, seulement........impatientes et pourpiers.

Mais disons que j'en ai acheté beaucoup

 
.
Retour à la page d'accueil