Make your own free website on Tripod.com

Mon univers de fleurs

 

Juin

Mois très actif au niveau de la documentation, c'est bien beau avoir plein de vivaces dans la cour, mais il faut bien être capable de les reconnaître, n'est ce pas. Je vide la bibliothèque de tous les livres disponible en horticulture. Je mets la main sur le livre du jardinier paresseux, cela deviendra ma bible pour l'été. Ma soeur et moi nous téléphonons chaque jours, nous avons tant de chose à nous raconter !!!mais surtout nos expéditions au centre de jardin!!!Il y a toujours de nouvelles vivaces à trouver.

Nous devenons plus sélective!!!Nous voulons des vivaces plus rares. Et la liste s'allonge!!!!!!!

Mais il faut aussi que je vous raconte ce qui est arrivé à mes bulbes printannier!!!!!Vous vous souvenez j'en avais planté plusieurs!!!!Alors j''attends impatiemment que les tulipes, jonquilles et jacinthes sortent enfin de terre!!!Tous les jours je regarde le feuillage sortir....mais alors que tous les voisins ont de belles tulipes bien belles, je me retrouve avec des tiges chétives, des fleurs qui tombent par terre.....Quelle déception...La dévanture qui devait être fleurie , ressemble à une zone dévastée!!!

Bon ratée alors j''arrache tous les bulbes......je vous entends d'ici crier.....quel sacrilège.....Je sais....maintenant....Mais que cela ne tienne , je récidiverai peut-être à l'automne, j'ai des plates-bandes au soleil maintenant!!!!

Alors il faut bien mettre quelque chose de nouveau en avant!!!!! Alors on a mis un prunier pourpre et un cornouillier argenté, puis aussi tant qu'à mettre des arbustes nous avons aussi planté un hydrangé et un fusain dans la cour à l'extrémité de ma haie de rosiers

 

Juillet

Bon le grand coup!!!!!!!Nous sommes en vacance!!!!Donc plein de temps pour mettre les projets de Christiane à exécution.(Bien retenir que Son Chum(Marc-André)n'est pas au courant de ses projets mais il commence à la connaître!!!!).Mine de rien.....j'' agrandis la plate-bande des escaliers.....que voulez-vous, je l'avais faite bien trop petite!!!!!

Je réunis aussi deux autres en une seule, l'harmonie ça compte!!!!!

Mais je veux aussi une terrasse......pour pouvoir contempler mes précieuses de près le matin.........Et hop la terrasse....Pas facile à faire!!!!!!Surtout que le terrain est légèrement en pente!!!Mais surtout le plus important, je veux toujours mettre mes bordures décoratives.Mon Chum a démissionné....Il se contente de regarder le travail un coup terminé....ce n'est pas qu'il n,aime pas ça au contraire ...il me donne toujours son avis... disons que je vais juste un peu trop vite pour lui!!!!Donc terrasse et bordure teminé.

Mais il y a toujours quelquechose qui me chicotte!!!Il y a un espace entre la terrasse et la plate-bandes qui est affreux , je ne veux pas mettre de tourbe, ça va être infernal pour passer la tondeuse!!!!Je sais!!!Je vais agrandir la plate-bande!!!!

Avouez que c'est plus beau comme ça!!!!

Entre -temps je découvre un autre centre de Vivaces tout à fait extraordinaire; La Maison des Fleurs vivaces à St-Eustache. Je me promène sur le web à la recherche de documentation , de fil en aiguille je découvre; le site de Serge Melancon. avec son jardinier malade, le site deMonique;un jardin ....une histoire et je tombe sur plein de sites de jardinage. Si mes journées se passaient au jardin , mes soirées sont à partir de ce jour consacrées à L'ordinateur!!!!

Bon!!revenons au jardin!!!Comme je vous l'ai dit je viens de découvrir une nouvelle source d'approvisionnement pour mes vivaces!!!!!Donc cela me prend donc une nouvelle plate-bande!!!Négociation avec le Chum!!!Il y a le deck de la piscine qui gène le chemin.Puis comme cela fait deux fois qu'on le déplace depuis le début de l'été.............Disons que c'est assez ardu!!!!Finalement, il cède à moitié.....mais il est d'accord.....il enlève donc toutes les fichues dalles de patio(n'oubliez pas que j'avais un terrain de basket) pendant que je cours chercher mes nouvelles vivaces.Voici ce que cela donnait.........

Remarquez qu'il y a des belles lumières!!!!!Mais j'aurais tellement voulu que le deck change de place!!!!

Finalement, il faut se rendre à l'évidence!!!Ce n'est pas très esthétique alors..............Déménagement du deck....YOUPPI.

Pas mal comme look n'est-ce pas!!!!!
 
Retour à la page d'accueil