Make your own free website on Tripod.com

Impulsif Bélier

Le Bélier est le premier des signes  de feu, régit par la planète Mars, planète de l'action et de l'énergie. Le Bélier est dynamique , impulsif, colérique à l'occasion, habile, mais tellement pas patient......le Bélier a besoin d'action pour se sentir bien, il doit bouger, construire, organiser bref si vous avez besoin de vous reposer, n'allez pas chez le Bélier, vous reviendrez bien fatigué.....
    Retrouvons nous donc au jardin en compagnie de notre impulsif  Bélier.

Comment est-il

    Pas de tout repos, je vous préviens.Il faut qu'il bouge, creuse, bêche. Lorsque le printemps arrive, il n'en peut plus d'attendre!!!Il sera sûrement le premier, la neige à peine fondue, à tout retourner dans les plates-bandes.Parfois et souvent trop tôt. Il y aura sûrement quelques petites repousses malheureuses, qui essaient tant bien que mal d'émerger d'un long sommeil hivernal, qui y laisseront leur peau. Notre cher Bélier, trop dynamique sera passé par là!! Il a de l'énergie à en revendre alors cela ne le dérange pas de recommencer et de tout chambarder.

        Impulsif de par sa nature profonde, il a un projet en tête, il le commencera aussitôt et un travail souvent ardu. Un plate-bande par ici,une rocaille par là, pas de problème.....Il ne prend pas la peine de réfléchir, il aime se retouver les outils à la main, toujours prêt à entreprendre quelquechose de nouveau.

    Mais un petit conseil d'ami,ne rôder pas surtout pas dans les parages, lorsqu'il travaille
au jardin!!!  Vous risqueriez de recevoir quelques objets par la tête!!!Car il n'est pas très patient!!!!Rien ne va assez vite pour lui!!!Il parle tout seul,marmonne sans cesse, malheur à la roche qui oserait lui tenir tête lorsqu'il bêche au jardin, elle risque d'atterrir sur sa tête ou sur la vôtre.....Il voudrait que tout soit fait pour....hier.

        Si vous le suivez, dans un centre de jardin,vous le faites à vos risques et périls. Attention aux portefeuilles. Car il voudra acheter tout ce qu'il verra, et souvent il ne connait pas du tout ce qu'il achète..Qu'importe si cela ne pousse pas à son goût, il arrache.
 

A quoi ressemble son jardin?

        Pas très conventionnel!Un mélange de plusieurs plantes qui poussent ma foi, rapidement. Il aura probablement plusieurs bulbes printaniers, il faut qu'il voit des fleurs dès l'arrivée du printemps.
    Des fleurs a prédominence rouge!!!
Monarde,  gaillarde, pavot, tulipes,astilbes....
enfin toutes ces fleurs a l'allure un peu échevelées conviennent bien a notre fougeux Bélier. Comme il n'est pas très patient ce n'est pas le genre a planter des fleurs qui seront belles, disons dans trois ans...c'est beaucoup trop long pour lui.....Elles risqueraient de souffrir d'un arrachage prématuré accidentel.
    Alors vous voici prévenu...allez rendre visite à un Bélier dans son jardin c'est comme traverser la rue sur une lumière jaune...il y a un risque.....
 
 
 

retour page accueil
 

taureau